Le Pin-Creux
Administrateurs : Carol-Lisa, Carole Hanson, Lisa atwood., Stephanie Lake
 
 Le Pin-Creux  Entre nous  Extraits 

 Extrait de bouquin de Mélanie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Melanie Atwood
J'adore Grand Galop!
Administrateur de Déco
Melanie Atwood
98 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 08:49:27   Voir le profil de Melanie Atwood (Offline)   Répondre à ce message   http://saddle-club.alloforum.com   Envoyer un message privé à Melanie Atwood   

Une jument en danger


Chapitre 1
Une nouvelle au club

_Mélanie,Meghan,il y a un club d'équitation,il s'appelle le Cheval d'Or,voulez-vous y aller?demanda Madame Klark.
_Oui maman,je veux bien aller voir!répondit Mélanie Klark,une jeune fille de 11 ans qui venait d'arriver dans le ville.
_Bonne idée!s'exclama Meghan Klark,la petite soeur de Mélanie.
Madame Klark,Meghan et Mélanie partirent avec le gros 4x4.
_Mélanie,Meghan,je vais voir le directeur,vous venez avec moi ou vous restez là?
_Je viens!
_Moi aussi!cria Meghan
En face des écuries,se trouvait le bureau du directeur,Mélanie frappa à la porte et Mickael Lewis ouvrit.
_Bonjour,Fiona Klark,vous êtes Monsieur Lewis?
_Oui,entrez,Appelez moi Mickael!
_Je suis venue voir pour inscrire mes filles dans votre club,est-ce possible?
_Bien sûr,quel ton nom?dit-il en regardant Mélanie.
_ Mélanie Klark.répondit-elle.
_Et toi?dit-il en s'adressant à Meghan.
_Meghan Klark!
_Bien,quelle est ta date de naissance?
_6 février1995.
_Et toi?
_28 novembre 1997.
_Ok,as-tu déjà fait de l'équitation ailleurs?
_Oui,pendant 4 ans au centre équestre de la Fleur Bleue.
_Et toi Meghan?
_Oui,au même centre équestre que Mélanie et j'ai passé le galop 1 et le galop 2.
_D'accord,as-tu passé des galops?
_Oui,jusqu'au 3.
_Mélanie,je vais te mettre dans le groupe du galop 3 et 4,le mardi soir de 17:45 à 18h45 et le samedi après-midi de 15h30 à 16h30 et Meghan,dans le groupe du galop 2,le mercredi matin de 10h30 à 11h30.Est-ce que ces horaires vous conviennent Madame Klark?
_Oui,bien sûr!
_Je vais monter toujours le même cheval?demanda Mélanie.
_Oui,Mélanie,tu monteras Pistache,c'est une jument bai de 7 ans,douée en saut et en course de vitesse.
_Et moi?
_Meghan,toi tu monteras Kiwi,un double-poney isabelle,très gentil et docile.Tu verras,il est génial!
_Je peux aller la voir?
_Oui Mélanie.Demande à Chloé,c'est une cavalière qui est dans le même groupe que toi,ses cheveux sont bruns et mi-longs,ses yeux sont noisette,elle est habillée avec un tee-shirt violet et derrière,il y a écrit le "Cheval d'Or",si tu ne las trouve pas,vas voir le box de Galaxy,c'est sa jument.
_Je pense qu'avec ses indications,je la trouverez!
_Et moi aussi!
_Demande à Léa,elle est brune et elle traine souvent dans le box de Misty.C'est la soeur de Chloé.
_Monsieur Lewis,que dois-je vous payer?demanda Madame Klark.
_Une carte de 10 cours est à 100 euros,une de 20 cours à 150 euros,de 30 cours,200 euros,que choisisez-vous?
_Une carte de 30 cours à 200 euros pour Stephanie et pour Jade,une carte de 20 cours à 150 euros,je paie maintemant?
_Si oui,Mélanie fera le cours de demain soir,si non,elle ne le fera pas mais si vous payez avant samedi,elle pourra faire celui de samedi et Meghan pourra faire celui de mercredi.
_Je paie maintenant!
_D'accord.
Mélanie regardez les nom sur les boxes.Elle vit une jeune fille brune aux yeux noisette,avec un tee-shirt violet.
_Bonjour,je m'appelle Mélanie Klark,je suis nouvelle,je cherche le box de Pistache,une jument bai?
_Bonjour Mélanie,je suis Chloé Querson,ma jument à moi,c'est Galaxy.Je vais te conduire au box de Pistache.
_Merci Chloé.
_De rien!Mel-Mel,dans quel cours montes-tu?
_Le mardi à 17h45 et le samedi à 15h30.
_Comme moi!
_Est-ce que tu voudrais mon amie?
_OuI!
Les deux filles marchaient lentement:
_Voici Pistache,la jument que tu vas monté.
_Elle est belle!
_Mélanie,on y va!
_Oui,maman,au revoir Chloé!A demain!
_A demain!
_Mélanie va chercher Meghan.
Et Mélanie partit,elle regarda le nom des boxs comme pour Pistache et la,elle vit le box de Misty,un double-poney blanc.
_Meghan,on s'en va!
La jeune fille suivit sa soeur et elles montèrent dans le 4x4 avec leur mère.

Chapitre 2
Premier cour pour Mélanie

Le lendemain à 17h15:
_Maman,on y va!
_Oui,j'arrive, j'arrive!
_Dépêche toi!
Mélanie,Meghan et leur mère arrivèrent au Cheval d'Or,la jeune fille regoignit Chloé et Lara devant le box de Galaxy:
_Salut Chloé!Bonjour...dit Mélanie en regardant Lara.
_Salut Mélanie,je te présente Lara Hensen,c'est ma meilleure amie!Lara,voici Mélanie Klark,c'est une amie du club et on se voit au collège!Elle monte Pistache dans le même cours que nous!
_Je monte Mystère,il est à moi,il a eu une pouliche qui se nomme Santa avec Tempête,la jument d'une peste!Ah,voilà Victoria,une fille très crâneuse et sûre d'elle!Tous les cavaliers la détèstent sauf sa copine Emily et sa petite soeur Marisa.Tu vois Stephanie,c'est elle la propriètaire de la mère de Santa.
_Je vois...répondit la jeune fille.
_Voilà les petites mioches!dit Victoria.
_Et toi,tu crois que tu es quoi,la plus grande du monde,c'est ça et bien,ma pauvre Victoria,tu te trompe,en plus,Mattéo m'a dit qu'il ne t'aimait pas et qu'il t'avait invité à sa soirée à cause de sa mère qui voulait avoir une conversation avec ton père,pour un voyage à Los Angeles!?cria Lara.
_Quoi!Mat m'a trahi!hurla Victoria.
_Victoria,explique moi pourquoi tu hurlais!Dehors,Anna débourrait Santa qui est maintenant affolée comme tout les autres chevaux,en plus c'est la fille de ta jument.A toi de 'en occuper!cria Mickael.
_Mais Mickael,Lara peut le faire à ma place!C'est le poulain de son cheval,aussi!
_Victoria,je sais que Lara est capable de le faire et elle t'a même nettoyé Tempête parce qu'elle la trouvait dans son box,très sale,avec sa selle et son filet qui pendait!Alors,pour te punir,une,tu seras privée de la randonnée des vacances de Noel et vas tout de suite t'excuser au près de Lara!Je veux que tu prépare Tempête toi même et si elle se blesse,ce sera tes parents qui paieront le vétérinaire!Même Marisa est plus raisonable que toi!C'est compris?hurla Mickael.
_Compris!Pardon Lara!dit-elle en riant.
_Tu ne vas pas rire longtemps Victoria,reviens et vas t'excuser comme il faut!
_Pardon Lara!dit Victoria en baissant les yeux.
_Vas dans mon bureau!
Victoria marcha lentement,des larmes sur les joues.
Quand la jeune fille fut partit,Mickael gromméla:
_Quelle insolante petite fille,je ne sais pas si ses parents la gronde souvent,à mon avis,non!
_Je pense que la réponse est non!affirma Mélanie.
_Oui,c'est vrai,elle vient de se faire gronder par Mickael à un point,qu'elle est capable de dire à ses parents pour qu'ils portent plaintel!ajouta Lara.
_Je crois qu'on ne verra pas Victoria de si tôt!dit Chloé.
_Les filles,nous devrions seller nos chevaux!
_Oui,Mélanie,tu as raison!
_Bonne idée,Mélanie!remarqua Lara.
Chloé,Mélanie et Lara marchèrent gaiement jusqu'aux boxes de leurs chevaux.Le box 5 était à Lara,le 6 à Chloé et le 7 à Mélanie.Au box 4,on entendait pleurer.Victoria étairt contre sa jument et elle lui disait qu'elle la verrait pas au Cheval d'Or pendant une semaine et qu'elle devait aller dans le bureau de Mickael,maintenant.Du bureau,les trois filles entandaient Mickael criait sur Victoria.Les chevaux prêts,les filles les sortirent et allèrent dans la carrière.Mickael arriva un peu en retard mais de cinq minutes seulement.
_Lara,on commence par toi.dit calmement Mickael.
Il avait installé dix obstacles de soixante centimètres dans la carrière.
La jeune fille s'éxécuta et partit au trot puis au galop.Elle fit un sans-faute.
_Très bien Lara!A toi Chlo-Chlo!dit Mickael.Chlo-Chlo,c'était le surnom que donné Mickael à Chloé.
Chloé fit trotter Galaxy.La jeune fille fit un sans-faute.
_Bravo Chloé!Maintenant Mélanie,c'est à toi!
Pistache s'élança au galop directement.Elle sauta le premier obstacle mais elle fit un écart car Pixy,le chat d'Anna(la fille de Mickael) passa juste devant la jument et Mélanie tomba par dessus l'obstacle.
_Mel,ça va?Rien de cassé?demanda Chloé.
_Rien de cassé!Je vais bien!Mickael,je peux recommencer?
_Pour une nouvelle chute ou un travail bien fait?plaisanta Mickael.
_Je ne sais pas!
_Allez Mélanie!En selle!
La jeune fille se mit en selle et elle partit au galop.Mélanie et sa jument firent un sans-faute.
_Tu vois Mel quand tu veux,tu peux!Ta chute était bête,tu étais mal placée!
_Mickael!Il y avait Pixy qui détalait devant Pistache!C'est normal qu'elle est fait un écart!remarqua Lara.
_Ce chat va m'etendre!A toi Emily!
Zik,son cheval partit au petit galop.Il sauta tous les obstacles mais avec fainiantise.
_Vas encore plus doucement Emily!On s'endort!Dis à Zik de'accélérer l'allure!
_Oui,Mickael!
_Anna!On y va!
Elle montait Snake,le cheval préféré de son père.Il était blanc comme la neige et un excellent sauteur mais il n'était pas très rapide.Ils firent un sans-faute.
_Bien Anna!Victoria!
_Oui!
_A toi!
Tempête partit au grand galop mais fit un refus et Victoria tomba par-dessus l'obstacle.
_Victoria,ça va?demanda Emily.
_Oui,sauf que ce bourrin aurait pu me tuer!hurla Victoria.
_Non,ce n'est pas vrai!Tu étais extrémement mal placée sur ta selle et tu es tombée!Tulipe n'est pas un bourrin,c'est même un excellent cheval!cria Chloé.
_Non,tu te trompe,mes parents m'ont acheté Tempête sans me demander mon avis et je la déteste!
_Tu crois quoi !J'aimerais avoir un cheval comme Tempête!dit Mélanie.
_Reprends Victoria!Tout de suite!
Elle partit au trot puis au petit galop.Elle sauta merveilleusement bien.
_Bien Victoria!
Mickael monta les obstacles de dix centimètres.Tout le monde fit très bien.
_Allez vous occupez des chevaux!
Dans l'écurie:
_Mélanie,on fait un jeu dans la grange,tu viens?
_J'arrive Chloé!
Elle partit dans la grange avec ses amies.
_Tu s'est quoi,samedi,on va avec Max à la ferme des Garner pour qu'ils récupèrent Strike,le cheval de leur fils
Mélanie regarda sa montre
_Je dois rentrer!Désolé les filles!A plus!
_A plus!
_Salut Mel!
Elle rentra tranquillement chez elle.

Chapitre 3
Deuxième cour de Mélanie

_Mam,j'y vais!
_Où?
_Au Cheval d'Or!
_D'accord,je viendrai te chercher tout à l'heure à 17h00!
_Ok Maman!
Mélanie partit et arriva,vit ses amies et les rejoignit devant le box de Pistache.
_Salut les filles!
_Salut Mel!dit Chloé.
_Salut!
_Quoi de neuf,depuis hier?


--------------------
@+
Lisa
poline
Nouveau membre
poline
16 messages postés
   Posté le 14-04-2008 à 21:34:07   Voir le profil de poline (Offline)   Répondre à ce message   http://viveleclubdugrandgalop.alloforum.com   Envoyer un message privé à poline   

trés bien mélanie c'est une super histoire

--------------------
poline
Loona999
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 16:56:20   Voir le profil de Loona999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loona999   

J'adore ton histoire

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Pin-Creux  Entre nous  Extraits  Extrait de bouquin de MélanieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum